Grands Bourgognes : il est encore temps d’en profiter !

Production en baisse, conditions climatiques difficiles, les grands vins de Bourgogne pourraient devenir plus rares et donc plus chers.

© stock.adobe.com

Publié le

Vin de Bourgogne : les prix attendus en hausse

Ce week-end a eu lieu la 153ème vente des Hospices de Beaune avec un nouveau record d’enchère de 6.3 millions d’€ pour le millésime 2013.

Les rendements du millésime 2013 en Bourgogne devraient avoisiner "1,26 million d’hectolitres" soit une plus faible production qu’en 2012.
En effet, cette année a été marquée par un printemps froid et pluvieux ainsi qu’un violent orage à la mi-juillet.

Dans ce contexte, le terroir fait face à une forte raréfaction de ses grands vins. Les stocks s’épuisent et les prix augmentent.

Alors que certains professionnels anticipent des hausses de 15 à 20% sur les Bourgognes Cavissima propose 12 appellations issues et vinifiées par les grands producteurs bourguignons.

Cavissima : l’offre du moment sur les Bourgognes

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Grands Bourgognes : il est Publiez votre commentaire ou posez votre question...
🔞 L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À lire également

Guide Bettane et Desseauve

Guide Bettane et Desseauve : l’incontournable guide des vins innove une fois de plus en créant pour cette année, avec la présentation du rapport qualité/prix, crise oblige.

Le Guide Hachette 2015

Le Guide Hachette des vins a 30 ans ! Pour cet anniversaire, 8.000 étiquettes ont été sélectionnées et les lecteurs trouveront toutes les notes de dégustation pour chacune d’entre elles.

CavissimaBourgogne