Armagnac : une cuvée 2021 exceptionnelle

La météo n’aura vraiment pas été favorable pour la vigne en 2021. Toutefois les vignerons arrivent à produire un Armagnac d’une exceptionnelle qualité, il faudra attendre quelques années avant de pouvoir le déguster. Prenez date !

Publié le

2021, une cuvée exceptionnelle

Dans les Landes, c’est l’heure de découvrir la qualité de l’Armagnac, une eau-de-vie de vin qui possède une cuvée 2021 exceptionnelle. Après des conditions météorologiques compliquées, avec le gel notamment, l’Armagnac sorti des alambics est un petit miracle pour les producteurs de cette eau-de-vie de vin des Landes. "Le millésime 2021 sera rare étant donné qu’on a eu le gel au printemps", explique Pascal Clavé, producteur d’Armagnac, auprès de France 3. Un gel survenu au début du mois d’avril qui empêche de nombreux producteurs de distiller de l’Armagnac en ce mois de novembre.

Une météo 2021 calamiteuse

Les dégâts importants ont détruit de nombreuses parcelles, les rares grains de raisins restants ont dû être sauvés à la main afin de récolter ce qui était encore utilisable. Certains producteurs ont été sauvés par la variété de raisin utilisée : le baco, qui a une meilleure résistance au froid. Avec le vin de baco, l’Armagnac sera produit suite à une distillation. Il faudra plusieurs années de vieillissement avant que le millésime soit mis en vente. Une année qui restera mémorable pour les viticulteurs.

Actualité du vin DégustationVendanges 2021baco

Avis

Vos avis : Armagnac : une cuvée 2021 exceptionnelle
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À lire également

Le Cépage Beaujolais, Le Guide Complet

Beaujolais se situe en France dans le département du Rhône à quelques communes de Villefranche-sur-Saône. Il s’agit d’une région viticole avec une surface de 9400 hectares qui produit plus de 51 (...)

Quels sont les champagnes les plus chers au monde ?

Boisson star des festivités, le champagne et ses bulles séduisent toujours autant. D’ailleurs, les grandes bouteilles se dégustent lors des grands évènements. Vous êtes un connaisseur de vin et de (...)

À la découverte des 5 meilleures carafes à décanter

Si les vins jeunes ont besoin d’aération, certains vieux vins requièrent une décantation. Ce procédé consiste à séparer le vin des dépôts accumulés avec l’âge. En d’autres termes, la décantation s’opère (...)