
Offre promo vins notés 90+/100 R.Parker, -15% chez Vinatis
Nouvelle offre promo chez Vinatis sur une sélection de 43 vins notés Robert Parker au moins 90/100, avec une remise de -15% !
Le groupe Castel a fait une faute grave selon l’Autorité de la concurrence (Copagef) en ayant fait obstacle au contrôle des concentrations
Publié le par , mis à jour le
Le groupe Castel Frères a été condamné à une amende record de 4 millions d’€ pour avoir volontairement omis d’informer l’Autorité de la concurrence (Copagef) du rachat d’activités du bourguignon Patriarche (Kriter, Pisse-dru) en 2011.
La sanction tient compte de la taille de ce géant du vin français qui pèse plusieurs milliards. L’Autorité estime que le groupe bordelais « s’est exonéré consciemment » de l’obligation de notification qui s’applique à ce genre d’opération.
« L’infraction reprochée au groupe Castel est d’autant moins justifiable qu’elle s’explique par une démarche dont l’unique objectif était la réalisation rapide de la concentration », ajoute-t-il. « Les faits constatés (...) dénotent l’adoption d’un comportement volontaire » de la part du groupe Castel qui « a formellement décidé de renoncer à vérifier son obligation de notification ».
Nouvelle offre promo chez Vinatis sur une sélection de 43 vins notés Robert Parker au moins 90/100, avec une remise de -15% !
Les foires aux vins n’ont pas encore débutées, mais les promos sont déjà là. Codes promos chez Vinatis à découvrir.
La production de vin en France devrait connaître une augmentation comprise entre 10% et 17% en 2025 par rapport à l’année dernière, a déclaré vendredi 8 août 2025 l’Agreste.
Le Concours des Grands Vins de France à Macon dévoile les résultats de son sondage grand public sur le rapport entre les consommateurs de vin et les médailles de concours.
Le groupe ATLAND poursuit ses actions de mécénat en faveur de la restauration du château du Clos de Vougeot.
Le Champagne Californien ne fait plus vraiment sourire, certains consommateurs commençant à confondre ce vin effervescent avec le vrai champagne.
La production de vins est en baisse de 4.8%, la consommation a de son côté de nouveau reculé de 3.3% en 2024.
32ème Salon des Vins des Vignerons Indépendants - Paris Champerret, du 21 mars 2025 au 23 mars 2025.
Avec pratiquement deux fois moins de lots mis aux enchères, la recette 2025 plonge. Les enchères sont également en baisse, marquant la crise du secteur.