Le monde du vin de demain ? U’Wine le propose dès aujourd’hui

En 2021, U’Wine change d’échelle. Après avoir construit un modèle solide pendant 5 ans, la start-up bordelaise affiche désormais une nouvelle définition et une ambition solide : être le premier écosystème vin et bâtir le monde du vin de demain de façon valorisante, durable et émotionnelle.

Publié le

Un écosystème intégré et complet

Un écosystème intègre ses membres, respecte leur identité et se pérennise. Qu’il s’agisse d’un amateur de vin, d’un Grand Cru ou d’un gestionnaire de patrimoine distribuant les offres d’investissement, chacun est considéré par U’Wine comme membre de son écosystème. En parallèle, U’Wine propose à tous les amateurs de vin une palette complète de services : acheter du vin, le faire stocker, le revendre dans des conditions de protection (offres visées par l’AMF), vivre des expériences en visitant les Domaines, en rencontrant les propriétaires et en partageant la bouteille avec eux. U’Wine complète la palette avec une expérience digitale à vivre sur l’Application mobile et à travers le Tag qui permettent d’avoir un suivi et une mise à jour de cave en temps réel.
«  Depuis 5 ans, nous évoluons, grandissons et enrichissons notre modèle en créant de nouveaux services, de nouvelles offres et de nouvelles technologies » explique Thomas Hébrard, fondateur de U’Wine.

Une ambition forte : bâtir le monde du vin de façon valorisante, durable et émotionnelle

Valorisante : avec une offre d’investissement couplée à une offre de consommation, U’Wine permet à chaque vin d’être acheté en Primeur/allocation au bon moment par un investisseur, puis d’être bu par un consommateur à son apogée, 5 à 10 ans plus tard. La protection apportée par U’Wine sur ses offres et sur l’achat en tant que négociant apporte une valeur supplémentaire dans le monde du vin. Chaque bouteille est mise en avant dans sa Caisse Bois d’Origine entourée des copeaux brevetés pour assurer sa protection contre la casse et les variations de température lors du transport ou du stockage en cave. Enfin, le Tag U’Wine apposé sur les bouteilles permet de facilement gérer les entrées et sorties de vins et de connaître à tout moment le contenu de sa cave pour consommer ses vins au meilleur moment.

© U'Wine © Brice Braastad

Cave patrimoniale

Durable : l’offre de cave patrimoniale visée par l’AMF en 2014 a été pensée pour durer. Aujourd’hui référencée par des banques privées, des conseillers en gestion de patrimoine et des family offices, elle est devenue la référence dans le domaine de l’investissement vin. Avec un encours sous gestion atteignant 24,5 millions d’euros et un stock de 552,000 bouteilles, U’Wine gère la cave de plus de 1000 clients. Véritable dénicheur de pépites, U’Wine est aujourd’hui allocataire dans plus de 200 domaines viticoles en France, Italie, Afrique du Sud et États-Unis.

© U'Wine © Brice Braastad

Expériences uniques

Émotionnelle : : avec excellence, passion et innovation, U’Wine offre des expériences uniques et favorise les rencontres. Pour mieux comprendre le vin, il faut le vivre : visiter les Châteaux, rencontrer les propriétaires et partager un dîner avec eux ou encore découvrir un millésime lors d’une dégustation à l’Appartement U’Wine… En plus de ces expériences et souvenirs sensoriels, l’Application mobile et la bouteille connectée rajoute une dimension digitale forte. Le monde du vin de demain ne pourra pas se passer des émotions et U’Wine cherche donc sans cesse à offrir de nouvelles expériences tactiles et digitales.

Achat vinCave patrimoniale Investissement vinPlacement vinChoisir vinU’Wine

Avis

Vos avis : Le monde du vin de demain ? U’Wine le propose dès aujourd’hui
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À lire également

Armagnac : une cuvée 2021 exceptionnelle

La météo n’aura vraiment pas été favorable pour la vigne en 2021. Toutefois les vignerons arrivent à produire un Armagnac d’une exceptionnelle qualité, il faudra attendre quelques années avant de pouvoir (...)