Le pomerol Château La Commanderie sous giron chinois

Les Chinois sont de grands amateurs de pomerol. Une nouvelle acquisition d’un vignoble du bordelais passe sous giron chinois. Le Château La Commanderie est désormais détenu par une société Hong-kongaise.

© stock.adobe.com

Publié le

Acquisition du vignoble Château La Commanderie par une société chinoise

Le 26 avril 2013, la société Grace Star Developement a signé l’acte, pour l’acquisition de la propriété viticole « Château La Commanderie ».

Cette transaction a eu pour objet principal l’acquisition de plus de 6 hectares du domaine, qui bénéficie de l’appellation d’origine contrôlée pomerol et de la marque « Château La Commanderie ».

Passionnés du vin français, les directeurs chinois de Grace Star Development se réjouissent de cette opération et réalisent, selon les informations de la SAFER, la première acquisition en AOC Pomerol par une société de droit hong-kongais.

BIGNON LEBRAY (Jacques Goyet, Avocat Associé, Département Fusions & Acquisitions, Xiaolin Fu Bourgne, Avocat Of Counsel, Chinese Desk) est intervenu comme conseil auprès de la société hong-kongaise Grace Star Development, Limited.

SQUARE VITI (Damien Mounet), filiale du Crédit Agricole aquitaine CAAAI est intervenue en intermédiaire en négociations via un mandat exclusif.

A propos de BIGNON LEBRAY

Bignon Lebray est un cabinet d’avocats d’affaires entièrement dédié à l’activité de l’entreprise et des collectivités publiques, qui assiste ces acteurs de la vie économique en conseil et en contentieux tant au plan national qu’international.

Créé en 1982, Bignon Lebray est l’un des principaux cabinets d’avocats d’affaires français indépendants. Il réunit plus de 70 avocats et juristes, dont 23 associés, de cultures et de formations très variées, disposant d’expériences professionnelles acquises à la fois en France et à l’étranger.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le pomerol Château La Commande Publiez votre commentaire ou posez votre question...
🔞 L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À lire également

Foire aux Rosés (WineAndCo)

Les abonnés Les Echos reçoivent des offres de son partenaire WineAndCo, une foire aux rosés est actuellement mise en avant.

BordeauxPomerol