Vinexpo Asia fait le choix de Singapour

Vinexposium délocalise son évènement phare en Asie-Pacifique et fait le choix de Singapour avec l’implantation de Vinexpo Asia dès mai 2023 au sein de la cité-État.

Publié le

VINEXPO ASIA S’INSTALLE A SINGAPOUR EN 2023

Vinexposium délocalise son évènement phare en Asie-Pacifique et fait le choix de Singapour avec l’implantation de Vinexpo Asia dès mai 2023 au sein de la cité-État. Le groupe entend ainsi capitaliser sur la force de Vinexpo Hong Kong qui s’est tenu à Hong Kong pendant 20 ans jusqu’en 2018. Et c’est avec un nouveau nom à l’envergure élargie que Vinexpo Asia revient pour un rayonnement maximal dans la région.
Vinexpo Asia se tiendra du 23 au 25 mai 2023 à Singapour au cœur de l’emblématique Marina Bay Sands. Un nouveau lieu choisi pour perpétuer le succès et adresser le même périmètre que le précédent évènement du groupe en Asie-Pacifique, l’attractivité croissante de Singapour pour les affaires en plus. Vinexpo Asia sera entièrement dédié aux vins et spiritueux et intègre désormais le portefeuille d’évènements du groupe en tant que rendez-vous annuel.
Vinexpo Asia entend peser sur la scène internationale dès 2023 avec la présence de 1 000 à 1 200 exposants du monde entier. Vinexposium se réengage fortement en Asie-Pacifique pour conserver sa position de plateforme d’affaires incontournable dans une région où les importations de vins et spiritueux sont en hausse. La dernière étude de l’Institut IWSR pour Vinexposium prévoit un taux de croissance global annuel de 1,5 % à horizon 2025 en Asie-Pacifique soit supérieur à celui de l’Europe estimé à 1,4 %.
« L’attente de nos exposants de pouvoir retourner en Asie dans les meilleures conditions possibles est aujourd’hui très forte. Singapour s’impose comme une évidence pour servir toute la région Asie-Pacifique et attirer des acheteurs non seulement chinois mais aussi australiens, sud-coréens, thaïlandais, japonais, vietnamiens... », commente Rodolphe Lameyse, Directeur Général de Vinexposium.

À propos de VINEXPOSIUM

Vinexposium est le premier organisateur mondial d’événements dédié aux vins et spiritueux avec un portefeuille d’événements emblématiques et reconnus. Le groupe s’appuie également sur son portail digital Vinexposium Connect pour maximiser la portée de ses événements et servir le business de la filière 365 jours par an et partout dans le monde.

Vinexpo

Avis

Vos avis : Vinexpo Asia fait le choix de Singapour
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À lire également

Le Cépage Beaujolais, Le Guide Complet

Beaujolais se situe en France dans le département du Rhône à quelques communes de Villefranche-sur-Saône. Il s’agit d’une région viticole avec une surface de 9400 hectares qui produit plus de 51 (...)

Quels sont les champagnes les plus chers au monde ?

Boisson star des festivités, le champagne et ses bulles séduisent toujours autant. D’ailleurs, les grandes bouteilles se dégustent lors des grands évènements. Vous êtes un connaisseur de vin et de (...)

À la découverte des 5 meilleures carafes à décanter

Si les vins jeunes ont besoin d’aération, certains vieux vins requièrent une décantation. Ce procédé consiste à séparer le vin des dépôts accumulés avec l’âge. En d’autres termes, la décantation s’opère (...)