CHÂTEAU DU TARIQUET CARAFE FOLLE BLANCHE
CHÂTEAU DU TARIQUET CARAFE FOLLE BLANCHE :
<vin_pres|id_vin=752|pres=complete>
Le Tariquet, c’est avant tout le berceau de toute une famille depuis 1912. Celui d’Hélène et Pierre Grassa tout d’abord, amoureux des Bas-Armagnacs, celui de Maïté et d’Yves, leurs enfants qui ont fait de la vinification leur passion.
La noblesse des eaux de vie repose sur la qualité des vins distillés, d’où le soin méticuleux apporté à la culture des vignes par la famille Grassa. Au Château du Tariquet, la distillation s’effectue dans un alambic traditionnel armagnacais chauffé au feu de bois. Elle se déroule durant les mois de novembre et décembre, une fois les vins issus de la récolte de septembre prêts. La stricte application des méthodes traditionnelles, associée à la faible superficie de l’appellation, confèrent à aux eaux de vie du Château du Tariquet ce caractère exceptionnel qui distinguent les Bas-Armagnacs de toute autre distillation dans le monde.
Le nez se montre d’une grande finesse et gourmand dans une robe de couleur or pale. Il développe de jolis accents suaves de tarte de tatin et de pâte d’amande vanillée. L’ensemble est amplifié à l’aération par des parfums de raisin de Corinthe accompagnés d’un élégant boisé. On retrouve un ensemble avec beaucoup de caractère mêlant intensité, fraicheur et fruité. En bouche, on perçoit également une belle fraîcheur, une vivacité à l’attaque et une texture tout en souplesse. C’est une bouche puissante, plutôt chaleureuse et épicée avec notamment des notes de noix de muscade et de cannelle.
<pub_adsense_ban|>
<vin-get-offre|id_caviste=22>
CHÂTEAU DU TARIQUET CARAFE FOLLE BLANCHE : A l’achat
<vins-compare-price|id_vin=752>
Avis sur CHÂTEAU DU TARIQUET CARAFE FOLLE BLANCHE
Avis des lecteurs de Foire Aux Vins 2026 sur CHÂTEAU DU TARIQUET CARAFE FOLLE BLANCHE
Dernier vote effectué :
CHÂTEAU DU TARIQUET CARAFE FOLLE BLANCHE : En synthèse
<vin_details|id_vin=752>