Aller au contenu principal
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
foire-aux-vins.info

NUITS SAINT GEORGES 1ER CRU NICOLAS POTEL NUITS-SAINT-GEORGES 1ER CRU ’’PERRIERES’’ 2009 Rouge, 2009

, dernière mise à jour le 15 décembre 2012

NICOLAS POTEL NUITS-SAINT-GEORGES 1ER CRU ’’PERRIERES’’ 2009 Rouge :

<vin_pres|id_vin=3643|pres=complete>

La famille Potel est à jamais liée aux grands vins de Bourgogne. Nicolas a perpétué la tradition familiale en fondant sa propre maison en 1997 tandis qu’avant lui, son père Gérard avait conduit avec brio la destinée du célèbre et prestigieux domaine de la Pousse d’or à Volnay.

Le climat des Perrières est situé au sud de la petite ville de Nuits-Saint-Georges, au coeur des grands terroirs, avec une exposition au soleil du levant, plein est pour une maturation optimale du Pinot Noir.

Sur le grand millésime 2009, la réussite est éclatante !

Robe : cerise burlat

Nez : sur la griotte, le cassis marquant une belle maturité, soutenu par une pointe de sous-bois et de poivre blanc de très belle allure.

Bouche : ample en attaque, pleine de franchise même si l’on perçoit un beau potentiel à venir, avenante tout en gardant une noblesse particulièrement appropriée. La structure est dense et digne de ce que l’on attend de ce cru, alors que la finale joue la carte de la délicatesse sur une pointe vanillée.

<pub_adsense_ban|>

<vin-get-offre|id_caviste=22>

NICOLAS POTEL NUITS-SAINT-GEORGES 1ER CRU ’’PERRIERES’’ 2009 Rouge : A l’achat

<vins-compare-price|id_vin=3643>

Avis sur NICOLAS POTEL NUITS-SAINT-GEORGES 1ER CRU ''PERRIERES'' 2009 Rouge

Avis des lecteurs de Foire Aux Vins 2026 sur NICOLAS POTEL NUITS-SAINT-GEORGES 1ER CRU ''PERRIERES'' 2009 Rouge

1 vote

Dernier vote effectué :

NICOLAS POTEL NUITS-SAINT-GEORGES 1ER CRU ’’PERRIERES’’ 2009 Rouge : En synthèse

<vin_details|id_vin=3643>