Foire Aux Vins 2026
🏷️ Mot-clé - Régions

Bordeaux

⚡ En bref

Tous les récits, conseils et articles associés au thème Bordeaux.

1 article(s) trouvé(s) ⏱️ Lecture rapide

Articles associés à "Bordeaux"

Dec 2012

SAINT-EMILION GRAND CRU CHÂTEAU AUSONE 2008 Rouge, Premier Grand Cru Classé A, 2008

SAINT-EMILION GRAND CRU rouge CHÂTEAU AUSONE 2008 Rouge, Premier Grand Cru Classé A : Limité à 12 bouteilles par client Château Ausone et ses vignes sont situés sur un petit promontoire qui domine discrètement le village de Saint-Emilion. La position unique d’Ausone, aux flancs de la côte calcaire qui traverse d’Est en Ouest l’appellation Saint-Emilion, apporte aux vins une finesse de constitution incomparable qui, grâce au travail précis d’Alain Vauthier, propriétaire et (…)

Dec 2012

MARGAUX CHÂTEAU DU TERTRE 2008 Rouge, Cinquième Cru Classé en 1855, 2008

MARGAUX rouge CHÂTEAU DU TERTRE 2008 Rouge, Cinquième Cru Classé en 1855 : <vin_pres|id_vin=790|pres=complete> Point culminant de l’appellation Margaux, le Château du Tertre impose ses 52 hectares de vignoble. L’encépagement est composé de 40% de Cabernet Sauvignon, 35% de Merlot, 20% de Cabernet Franc et 5% de Petit-Verdot. La robe est d’un beau rouge sombre. Le nez est finement boisé et dévoile des parfums de violette et de prune. En bouche les arômes sont concentrés et (…)

Dec 2012

SAINT-JULIEN CHÂTEAU LAGRANGE 2008 Rouge, Troisième Cru Classé en 1855, 2008

SAINT-JULIEN rouge CHÂTEAU LAGRANGE 2008 Rouge, Troisième Cru Classé en 1855 : <vin_pres|id_vin=793|pres=complete> Déjà connu au moyen-âge sous le nom de Maison Noble de Lagrange Monteil et totalement située sur l’appellation Saint-Julien, la propriété, d’un seul tenant, comporte deux croupes de graves guntziennes et s’étend aujourd’hui sur 157 hectares dont 115 sont plantés en vignes. Le nez du millésime 2008 est subtil et dévoile des notes de groseille et cassis. En bouche (…)

Dec 2012

PAUILLAC CARRUADES DE LAFITE 2008 Rouge, 2008

PAUILLAC rouge CARRUADES DE LAFITE 2008 Rouge : <vin_pres|id_vin=795|pres=complete> Second vin du plus grand des premiers, cela ne peut être qu’un gage de qualité. Avec lui on entre dans l’univers Lafite, on touche du doigt le céleste et on s’en délecte. Merlot, Cabernets, Petit-Verdot le composent, issus de très faibles rendements et vinifiés avec attention. Il ne devient Carruades qu’à la mise en fût et comme en marine, représente l’arme en l’absence du pacha. Le millésime (…)

📌 Autres thématiques dans le même groupe