Foire aux vins 2013 : les conseils avant achat !

Comment acheter sereinement lors de cette foire aux vins d’automne 2013. Faire l’état des stocks de sa cave, comparer les prix et d’autres conseils dans cet article.

Publié le , mis à jour le

Quelques astuces pour aborder cette foire aux vins d’automne 2013

Arrivée dans le rayon foire aux vins d’un magasin peut-être déroutant. En effet, voir toutes ces bouteilles provoque parfois une euphorie qui pousse à acheter des bouteilles que l’on ne souhaite pas.

Quels sont les astuces permettant de ne pas dépenser son argent inutilement ? Voici quelques pistes ...

  • Faire un état de votre cave afin de se poser les bonnes questions : quelles sont les millésimes qui me font défaut ? Quels sont les crus dont j’ai besoin ? Ai-je besoin de vins de garde ? Vos réponses auront pour objectif d’orienter votre sélection.
  • Eviter de trop écouter la presse spécialisée. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, un vin bien noté ne sera pas forcément à votre goût.
  • Acheter une bouteille pour la goûter. Si la dégustation est positive, il sera possible de retourner en magasin pour valider l’achat de plusieurs bouteilles.
Choisir vinConseil foire aux vins

Avis

Vos avis : Foire aux vins 2013 : les conseils avant achat !
0 vote
Notation : /5

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.