Primeurs 2023 : de très belles opportunités à saisir !

Primeurs 2023 de Bordeaux, la tendance du marché est excellente.

© stock.adobe.com

Publié le

Primeurs 2023 : de très belles opportunités à saisir !

A mi-parcours de cette campagne des Primeurs 2023 de Bordeaux, la tendance du marché est excellente tant pour l’amateur que pour l’investisseur avec des vins d’une très grande qualité, de leur temps et à un niveau de prix historiquement bas, au même titre que le millésime 2019.

millésime 2023 bien meilleur que celui de 2022

Le millésime 2023 de Bordeaux souligne la bonne qualité de cette cuvée au style bien différent de la précédente. Ainsi, le niveau d’alcool est plus bas, moins opulent qu’en 2022, sans doute plus en adéquation avec les goûts des nouveaux amateurs (équilibré, fruité, frais).

Baisse globale de 21% des prix

Côté prix, les niveaux sont plus bas avec une baisse globale de 21 % par rapport au millésime 2022, un positionnement équivalent prix à la campagne 2019. Il est donc intéressant de se positionner sur ce millésime 2023. A noter quelques belles surprises comme Carruades de Lafite et Lafite Rothschild au même prix que 2019, tout comme Léoville Las Cases, en baisse de 40 % par rapport à 2022.

«  On constate depuis le démarrage de la campagne que la demande se concentre pour l’instant sur les grands Châteaux. Les grands crus avec des niveaux de prix élevés sont très demandés, notamment les Grands Crus Classés. Ce millésime 2023 nous propose des vins accessibles dans leur jeunesse tout en ayant une grande capacité de garde », commente Juliette Thery, directrice opérationnelle chez Cavissima.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Primeurs 2023 : de très (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...
🔞 L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À lire également

Foire aux Rosés (WineAndCo)

Les abonnés Les Echos reçoivent des offres de son partenaire WineAndCo, une foire aux rosés est actuellement mise en avant.