Vinexposium, premier organisateur mondial d’événements dédiés aux vins et spiritueux © stock.adobe.com

Vinexposium, premier organisateur mondial d’événements dédiés aux vins et spiritueux

Publié le

Vinexposium, un rapprochement inédit, véritable opportunité pour la filière

Dans un contexte économique impacté par la pandémie de Covid-19, confronté aux enjeux géopolitiques actuels et à des marchés en mutation, la création de cette nouvelle entité est une véritable opportunité pour l’ensemble de la filière des vins et spiritueux. Portée par les principales interprofessions, les Conseils d’Administration de Vinisud et de VinoVision Paris ainsi que par le Conseil Stratégique de Vinexpo, Vinexposium répond plus que jamais à un besoin offensif de promotion de la filière à l’international. La nouvelle société capitalise sur l’expertise et l’ancrage international de Comexposium, 3ème organisateur au monde d’évènements, et de Vinexpo, marque à la notoriété mondiale, spécialisée dans l’organisation de rendez-vous professionnels sur les trois principaux continents de consommation. Elle tirera parti de l’excellence et du savoir-faire français (deuxième producteur et consommateur de vins au monde et premier exportateur en valeur) pour dynamiser les relations commerciales du secteur dans le monde entier.

«  A l’origine de Vinexposium il y a une ambition, celle de nous unir pour répondre aux attentes d’un marché en mutation et à une concurrence mondiale de plus en plus forte. Dans un contexte économique et sanitaire compliqué, cette alliance de compétences est aujourd’hui notre meilleur atout au service de la filière.  » souligne Renaud Hamaide, Président de Comexposium.
« Vinexposium est et sera une formidable vitrine permettant de valoriser l’excellence et le savoir-faire français en matière de vins et de spiritueux. Un fleuron qui portera haut et loin à l’international les couleurs de la France, de l’incroyable richesse de ses régions, de ses terroirs et de ses vignobles. » commente Patrick Seguin, Président de la CCIBG.

Vinexposium, moteur de l’excellence, créateur de business

Par ce rapprochement de compétences et de savoir-faire, les professionnels ont désormais un partenaire majeur capable de les accompagner toute l’année à travers un écosystème diversifié d’événements, de services et de solutions visant à maximiser les opportunités de rencontres et de business au sein de la filière mondiale des vins et spiritueux.
« Nous ferons le maximum pour que Vinexposium soit un partenaire de choix pour l’ensemble des acteurs de la filière dans les années à venir. Dans ce contexte de crise, cette alliance a d’autant plus de raison d’être et fait de Vinexposium une entité renforcée, agile et résiliente au service du commerce mondiale des vins et spiritueux. Nous sommes en contact permanent avec nos clients et partenaires et accélérons pour nous adapter et leur proposer un maximum de solutions. », souligne Rodolphe Lameyse, Directeur Général de Vinexposium.

Un partenaire qui s’adapte aux transformations de l’échiquier mondial

Vinexposium rassemble aujourd’hui une offre d’événements élargie et performante, adaptée aux différents segments de marché avec un portefeuille de 10 événements emblématiques et reconnus : Wine Paris & Vinexpo Paris, WOW ! Meetings, Vinexpo New York, Vinexpo Hong Kong, WBWE Asia, Vinexpo Bordeaux, Vinexpo Shanghai, WBWE Amsterdam, ainsi que Vinexpo Explorer et World Wine Meetings.
Face au contexte inédit actuel, Vinexposium prouve également sa capacité à s’adapter et à innover à travers des initiatives visant à soutenir, coûte que coûte, les échanges et le business entre professionnels à travers le monde :

  • Lancement de l’offre T@sting sur Wine Paris & Vinexpo Paris et l’ensemble des évènements Vinexpo à l’international, une formule clé en main dédiée aux producteurs souhaitant participer à un événement sans pouvoir s’y déplacer physiquement,
  • Création des WOW ! Meetings, deux jours de rendez-vous d’affaires dédiés à la communauté bio internationale dans un format optimisé,
  • Déploiement de Vinexposium.Connect, une nouvelle offre de contenus, services et solutions online, disponibles 24/24 à travers le monde.

«  Grâce à cette expertise renforcée, Vinexposium affiche sa volonté de soutenir la filière, d’accompagner les opérateurs du secteur en leur permettant de s’adapter, de trouver des solutions, de se développer sur des marchés internationaux à fort potentiel de croissance et de pouvoir ainsi maintenir le cap dans un contexte économique et social en mouvement. » conclut Christophe Navarre, Président du Conseil d’Administration de Vinexposium.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.