L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
foire-aux-vins.info

👉 Les vins

Blanc, rouge et rosé. Retrouvez tous les meilleurs vins sélectionnés par Foire Aux Vins. Avis, notations, cotations.
⚡ En bref

Découvrez tous les articles, récits et guides pratiques réunis dans la catégorie 👉 Les vins.

#5 846 article(s) publié(s) ⏱️ Lecture rapide

Les publications dans cette rubrique

Dec 2012

PAUILLAC CHÂTEAU HAUT-BATAILLEY 2010 Primeur Rouge, Cinquième Cru Classé en 1855, 2010

PAUILLAC rouge CHÂTEAU HAUT-BATAILLEY 2010 Primeur Rouge, Cinquième Cru Classé en 1855 : Le château Haut-Batailley, est un domaine viticole de 22 hectares situé en AOC Pauillac, Le domaine a été acheté par la famille Borie, aussi propriétaire des fameux châteaux Grand-Puy-Lacoste et Ducru-Beaucaillou. L’encépagement du domaine est constitué à 65% de cabernet-sauvignon, 25% de merlot, et 10% de cabernet franc. L’élevage se fait en barriques de chêne durant 16 à 20 mois. Le (…)

Dec 2012

CHÂTEAU PONTET CANET 2010

PAUILLAC rouge CHÂTEAU PONTET CANET 2010 Ce vignoble remonte au début du XVIII ème siècle, lorsque Jean François Pontet alors Grand Ecuyer du Roi, Major Général du Médoc, réunit plusieurs parcelles de Pauillac. Quelques années plus tard, ses descendants rachètent les vignobles limitrophes dits "La Maison de Canet". En 2011, le domaine vient d’être certifié en "bio" et en biodynamie pour la totalité de son vignoble, une première pour un cru classé du Médoc. En 2010, on retrouve un (…)

Dec 2012

PAUILLAC CHÂTEAU DUHART-MILON ROTHSCHILD 2010 Primeur Rouge, Quatrième Cru Classé en 1855, 2010

PAUILLAC rouge CHÂTEAU DUHART-MILON ROTHSCHILD 2010 Primeur Rouge, Quatrième Cru Classé en 1855 : <vin_pres|id_vin=1645|pres=complete> L’arrivée à maturité des plantations et la rénovation des chais apportent les dernières touches à l’effort qualitatif remarquable qui a été conduit durant 40 ans pour redonner au Château Duhart-Milon son rang de 4ème cru classé du Médoc. Duhart Milon est bien un Rothschild. Par là s’entend un grand vin, dans la lignée de son prestigieux cousin (…)

Dec 2012

SAINT-JULIEN CHÂTEAU BEYCHEVELLE 2010 Primeur Rouge, Quatrième Cru Classé en 1855, 2010

SAINT-JULIEN rouge CHÂTEAU BEYCHEVELLE 2010 Primeur Rouge, Quatrième Cru Classé en 1855 : Beaucoup de légendes circulent au sujet du Château Beychevelle. Sa vue sur la rivière fait référence, tout comme son vin, à l’amiral du Médoc. Sur ces grosses graves brunes comportant de gros galets satinés, le Cabernet Sauvignon mûrit en toute quiétude, assez honoré de cette mémoire des voiles qui en hommage se baissaient et s’abaissaient face à cette Chartreuse aux jardins impeccables. Dans les (…)