Aller au contenu principal
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
foire-aux-vins.info

MARGAUX CHÂTEAU MARQUIS DE TERME 2004, Quatrième Cru Classé en 1855, 2004

CHÂTEAU MARQUIS DE TERME 2004, Quatrième Cru Classé en 1855 :

<vin_pres|id_vin=208|pres=complete>

Le vin du Château Marquis de Terme n’est pas un Margaux classique. Même s’il en a l’élégance et la complexité, il se caractérise par un style puissant et musclé.
Issu des terroirs les mieux exposés de son appellation, le vignoble du Château Marquis de Terme se situe d’une part sur le plateau de Cantenac et d’autre part sur celui de Margaux. Cette double identité géographique explique sa différence de style.

Sur un vignoble de 39.50 hectares, l’encépagement se répartit entre le Cabernet Sauvignon (60%), le Merlot (33%) et le Petit Verdot (7%), avec des vignes ayant en moyenne 35 ans.
Les vins de Marquis de Terme révèlent leur véritable style après quelques années de bouteille. Ils dévoilent alors la plénitude qui fait la race des grands vins de Bordeaux.

Le millésime 2004 du Grand Cru Classé Château Marquis de Terme, à dominante de Cabernet Sauvignon, offre un nez très élégant, sur les fruits noirs, avec des notes spécifiques de cassis, de griottes, d’épice et de poivre.
L’équilibre est très harmonieux, avec tannins fondus. L’action du temps lui sera très favorable et lui permettra de s’épanouir pleinement.<pub_adsense_ban|>

<vin-get-offre|id_caviste=22>

CHÂTEAU MARQUIS DE TERME 2004, Quatrième Cru Classé en 1855 : A l’achat

<vins-compare-price|id_vin=208>

Avis sur CHÂTEAU MARQUIS DE TERME 2004, Quatrième Cru Classé En 1855

Avis des lecteurs de Foire Aux Vins 2026 sur CHÂTEAU MARQUIS DE TERME 2004, Quatrième Cru Classé En 1855

0 vote

Dernier vote effectué :

CHÂTEAU MARQUIS DE TERME 2004, Quatrième Cru Classé en 1855 : En synthèse

<vin_details|id_vin=208>