MEURSAULT LOUIS JADOT Louis Jadot Meursault Charmes 2005 Blanc, 2005
LOUIS JADOT Louis Jadot Meursault Charmes 2005 Blanc :
<vin_pres|id_vin=773|pres=complete>
Gros bourg cossu, Meursault amorce un bassin de production de très grands vins blancs, occupant la partie sud de la Côte de Beaune. Son vignoble est étalé en pentes douces, comprises entre 230 et 360 mètres d’altitude. L’orientation Est est très favorable par son ensoleillement maximum.
Joli premier cru reposant sur un sol calcaires magnésiens. Il tient son nom de sa position sur le bas de la pente qui le fait se situer sur des sols plus riches et plus lourds : le vin obtenu est d’autant plus gras et plus « charmeur ».
Le Meursault Charmes est avant tout un vin séduisant, rond, gras et ample sur le palais, avec néanmoins une bonne acidité en finale qui permet au vin de ne pas être lourd. Il dégage des arômes de fruits à chairs blanches très murs comme l’abricot, la pêche.Il sera un compagnon idéal pour les plats sophistiqués à base de crème (poissons, viandes blanches) ainsi que le foie gras et les fromages pas trop forts.<pub_adsense_ban|>
<vin-get-offre|id_caviste=22>
LOUIS JADOT Louis Jadot Meursault Charmes 2005 Blanc : A l’achat
<vins-compare-price|id_vin=773>
Avis sur LOUIS JADOT Louis Jadot Meursault Charmes 2005 Blanc
Avis des lecteurs de Foire Aux Vins 2026 sur LOUIS JADOT Louis Jadot Meursault Charmes 2005 Blanc
Dernier vote effectué :
LOUIS JADOT Louis Jadot Meursault Charmes 2005 Blanc : En synthèse
<vin_details|id_vin=773>