
Vins : AOP, IGP ? Sec, demi-sec, doux ? Quelles différences ?
Amateur.e de vin pour votre consommation et/ou l’investissement, faîtes-vous vraiment la différence entre ces notions ? Sec, demi-sec, doux ? AOP, IGP ? Décryptage.
OLIVIER LEFLAIVE CHASSAGNE-MONTRACHET 1ER CRU ABBAYE DE MORGEOT 2009 : Les meilleures offres pour votre cave. Meilleurs prix pour le OLIVIER LEFLAIVE CHASSAGNE-MONTRACHET 1ER CRU ABBAYE DE MORGEOT 2009, notes, avis des connaisseurs, valorisations.
Publié le par à 0 h 0
<vin_pres|id_vin=989|pres=complete>
Le terroir de Morgeot doit son nom au hameau qui jouxte Chassagne-Montrachet au sud. Un grand nombre de lieux-dits peuvent être regroupés sous l’appellation Chassagne-Montrachet 1er Cru Morgeot qui couvre près de 60 hectares. La seconde particularité de ce climat vient de son encépagement à la fois en chardonnay et en pinot noir. Morgeot est le plus connu des terroirs de Chassagne-Montrachet. L’appellation Clos de Morgeot se situe en contrebas de la qui joignant Chassagne et Santenay.
Cette cuvée est issue de 2 parcelles du Domaine. Les sols sont profonds, argilo-calcaire à dominante argileuse. Les vignes sont plantées à une altitude de 250 mètres environ. La conduite de la vigne est biologique.
Les vendanges sont manuelles. Dès réception, la récolte est délicatement pressée. Les vinifications sont traditionnelles. L’élevage est en fûts de chêne neufs pendant 17 mois.
Dégustation
La robe jaune pâle brillante et limpide.
Le nez est caractérisé par des arômes d’agrumes confits et de fleurs blanches fraîches.
La bouche est d’une grande précision. Savoureuse et équilibrée, ce vin est tout en rondeur.
<pub_adsense_ban|>
<vin-get-offre|id_caviste=22>
<vins-compare-price|id_vin=989>
Avis des lecteurs de Foire Aux Vins 2025 sur OLIVIER LEFLAIVE CHASSAGNE-MONTRACHET 1ER CRU ABBAYE DE MORGEOT 2009
Dernier vote effectué :
<vin_details|id_vin=989>
Amateur.e de vin pour votre consommation et/ou l’investissement, faîtes-vous vraiment la différence entre ces notions ? Sec, demi-sec, doux ? AOP, IGP ? Décryptage.
DOMAINE VOCORET ET FILS VIEILLES VIGNES : avis sur ce vin, vos notes de dégustation, les meilleurs prix auprès des cavistes.
Parmi tous les vins de Pouilly-fume, le DOMAINE CHATELAIN HARMONIE est incontournable. Avis, notes, prix, livraison tous les détails pour bien investir sur le DOMAINE CHATELAIN HARMONIE.
CHATEAU SEGUR DU CROS : Les meilleures offres pour votre cave. Meilleurs prix pour le CHATEAU SEGUR DU CROS, notes, avis des connaisseurs, valorisations.
MORGON rouge ARNAUD AUCOEUR COTE DE PY VIEILLES VIGNES : <vin_pres|id_vin=8028|pres=complete> Ce vin du célèbre vignoble de la Côte de Py va sans doute se développer des années (…)
COTES DU RHONE rouge CAIRANNE : <vin_pres|id_vin=8027|pres=complete> Le nez est généreux et offre des fruits mûrs ainsi que des notes poivrées et de viande grillée. Il y a du (…)
Parmi tous les vins de Corbieres, le CHATEAU LA ROUGEANTE est incontournable. Avis, notes, prix, livraison tous les détails pour bien investir sur le CHATEAU LA ROUGEANTE.
Parmi tous les vins de Muscadet, le GRAND FIEF GRANDE RESERVE VIEILLES VIGNES est incontournable. Avis, notes, prix, livraison tous les détails pour bien investir sur le GRAND FIEF GRANDE RESERVE (…)
Parmi tous les vins de Pessac Léognan, le CHÂTEAU DE CRUZEAU 2011 est incontournable. Avis, notes, prix, livraison tous les détails pour bien investir sur le CHÂTEAU DE CRUZEAU 2011.