PAUILLAC CHÂTEAU D’ARMAILHAC 2010 Primeur Rouge, Cinquième Cru Classé en 1855, 2010
CHÂTEAU D’ARMAILHAC 2010 Primeur Rouge, Cinquième Cru Classé en 1855 :
<vin_pres|id_vin=1657|pres=complete>
Grâce à plusieurs progrès qualitatifs depuis quelques années, le Château d’Armailhac retrouve une notoriété étonnante.
Armailhac n’est pas le dernier venu des Pauillac, bien au contraire. On sait son lien de parenté avec Mouton Rothschild et l’on se doute alors qu’un grand soucis de qualité préside à l’élaboration de ce cru classé.
Avec un assemblage de 60% de Cabernet Sauvignon, 23% de Merlot, 15% de Cabernet Franc et 2% de Petit Verdot, ce millésime 2010 offre une robe de couleur sombre, intense, presque noire. Le nez révèle des arômes de fruits tels que la cerise noire, puis des notes de grillé et de torréfaction.
Dès la prise en bouche, l’attaque est volumineuse, puissante avec des tannins enrobés. Les arômes de fruits évoluent vers des notes de vanille, de café torréfié et de petits fruits secs grillés.
La finale est longue, soutenue par des notes boisées, légèrement toastées.
Un château d’Armailhac puissant et d’une grande finesse.<pub_adsense_ban|>
<vin-get-offre|id_caviste=22>
CHÂTEAU D’ARMAILHAC 2010 Primeur Rouge, Cinquième Cru Classé en 1855 : A l’achat
<vins-compare-price|id_vin=1657>
Avis sur CHÂTEAU D'ARMAILHAC 2010 Primeur Rouge, Cinquième Cru Classé En 1855
Avis des lecteurs de Foire Aux Vins 2026 sur CHÂTEAU D'ARMAILHAC 2010 Primeur Rouge, Cinquième Cru Classé En 1855
Dernier vote effectué :
CHÂTEAU D’ARMAILHAC 2010 Primeur Rouge, Cinquième Cru Classé en 1855 : En synthèse
<vin_details|id_vin=1657>