Aller au contenu principal
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
foire-aux-vins.info

CHÂTEAU DE PIBARNON BANDOL 2009

, dernière mise à jour le 3 septembre 2013

Château de Pibarnon Bandol 2009

Une petite route sinueuse, pittoresque, aux échappées magnifiques sur le Bec de l’Aigle ou sur les Embiez, vous mènera à travers les vignes jusqu’au CHATEAU de PIBARNON, situé sur la colline du télégraphe, où se trouvait l’ancien télégraphe optique qui reliait Toulon à Paris.

Ce cépage fait toute l’originalité du BANDOL. A PIBARNON, les rouges en contiennent 90% à 95% selon les millésimes.

Le Mourvèdre produit des vins aux arômes complexes et élégants, bâtis sur une structure puissante, qui révèle finesse et soyeux.

De deux ans à cinq ans, c’est un vin à la robe soutenue, viril, mais toujours équilibré et élégant. Il peut, en effet, être dégusté jeune, car le Mourvèdre est un cépage aromatique.

Le vin développe d’abord de la griotte, de la mûre, des fleurs aussi, de la violette ; puis des notes fraîches de réglisse, et plus lourdes, poivrées qui vont s’affirmer avec le temps.

Plus évolué, après 5 ou 6 ans : c’est à partir de cet âge qu’il faut en attendre le meilleur. Après quelques années, il offre des bouquets superbes, se découvre très plein, rond, noble, riche, élégant, emprunt de ce caractère de "noblesse" terrienne qui est le sien.

Château de Pibarnon Bandol 2009 : A l’achat

<vins-compare-price|id_vin=4402>

Avis sur Château De Pibarnon Bandol 2009

Avis des lecteurs de Foire Aux Vins 2026 sur Château De Pibarnon Bandol 2009

9 votes

Dernier vote effectué :

Château de Pibarnon Bandol 2009 : En synthèse

<vin_details|id_vin=4402>