Aller au contenu principal
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
foire-aux-vins.info

SAINT-EMILION GRAND CRU CLOS D’HORTENSE 2008, Saint-Emilion Grand Cru Rouge, 2008

CLOS D’HORTENSE 2008, Saint-Emilion Grand Cru Rouge :

<vin_pres|id_vin=1450|pres=complete>

Le Clos d’Hortense 2008 a tout d’un grand vin ! Issu de la prestigieuse appellation Saint-Emilion Grand Cru, la propriété est dans la famille Lavau depuis de nombreuses années, voisine de Grands Crus classés, elle s’étend sur moins de 6 hectares sur la commune de Saint Christophe des Bardes.

Le Clos d’Hortense Saint-Emilion Grand Cru est issu de terroirs argilo-calcaires et argileux. Composé à 55 % de Cabernet-Sauvignon et de Cabernet-Franc, complété de 45 % de Merlot. Cet assemblage subtil réalisé à partir des meilleures parcelles de la propriété lui apporte fraîcheur et finesse.

Ce millésime 2008 présente une robe profonde de couleur rouge pourpre. Au nez, il développe des parfums de fruits rouges avec notamment des notes de groseilles et de framboises. On retient également des notes subtiles empyreumatiques comme le tabac blond. En bouche, il se révèle particulièrement fin. Ses tannins soyeux et équilibrés attestent de la grande qualité de la vinification de ce millésime. C’est un vin qui démontre une belle persistance aromatique.

Un Grand Vin de Saint-Emilion à déguster entre amateurs !<pub_adsense_ban|>

<vin-get-offre|id_caviste=22>

CLOS D’HORTENSE 2008, Saint-Emilion Grand Cru Rouge : A l’achat

<vins-compare-price|id_vin=1450>

Avis sur CLOS D'HORTENSE 2008, Saint-Emilion Grand Cru Rouge

Avis des lecteurs de Foire Aux Vins 2026 sur CLOS D'HORTENSE 2008, Saint-Emilion Grand Cru Rouge

0 vote

Dernier vote effectué :

CLOS D’HORTENSE 2008, Saint-Emilion Grand Cru Rouge : En synthèse

<vin_details|id_vin=1450>