Aller au contenu principal
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
foire-aux-vins.info

SAINT-ESTèPHE CHÂTEAU MEYNEY 2009 Rouge, 2009

CHÂTEAU MEYNEY 2009 Rouge :

<vin_pres|id_vin=1234|pres=complete>

Le Château Meyney est l’une des plus anciennes propriétés du Médoc. En 1662 c’était un couvent que les archives désignent sous le nom de Couvent des Feuillants ou de Prieuré des Couleys.Aujourd’hui la propriété s’étend sur de belles croupes dominant la Gironde. Le voisinage du fleuve, si intimement lié aux premiers rangs de vignes donne au paysage une majesté sereine. Le domaine demeura pendant plusieurs générations dans la même famille, jusqu’en 1919 où Monsieur DésiréCordier en prit possession.
Après avoir appartenu à Cordier Mestrezat, il estdepuis 2004 la propriété du groupe Crédit Agricole.

Le Château Meyney représente à merveille le caractère particulier du terroir de Saint-Estèphe.C’est un vin dense, ardent, violent même dans sa jeunesse et qui résiste magnifiquement au temps.Ce vin est d’une élégance rare avec sa couleur pourpre intense.

Grâce au travail particulièrement sérieux entrepris depuis quelques années, le Château Meyney nous livre un vin très agréable de par sa matière.
Le boisé est assez présent en bouche mais l’ensemble reste très équilibré par un fruité charmeur. Un vin aux tanins soyeux

Au nez des arômes de myrtille, cassis et violette, pain grillé font du millésimes 2009 du château Meyney un vin très agréable.

Un grand millésime.<pub_adsense_ban|>

<vin-get-offre|id_caviste=22>

CHÂTEAU MEYNEY 2009 Rouge : A l’achat

<vins-compare-price|id_vin=1234>

Avis sur CHÂTEAU MEYNEY 2009 Rouge

Avis des lecteurs de Foire Aux Vins 2026 sur CHÂTEAU MEYNEY 2009 Rouge

0 vote

Dernier vote effectué :

CHÂTEAU MEYNEY 2009 Rouge : En synthèse

<vin_details|id_vin=1234>