Le Clos des Fées © stock.adobe.com

Le Clos des Fées

Publié le

**Le Clos des Fées : la star montante du Roussillon !

C’est l’une des nouvelles stars du Roussillon ! Le vignoble, "Le Clos des Fées" s’impose d’année en année comme l’un des plus intéressant à suivre de la région.

Depuis 1996, Hervé Bizeul, ancien sommelier et critique gastronomique, s’est installé non loin des Pyrénées, dans un domaine de 30 hectares répartis sur plusieurs parcelles perdues dans la garrigue, sur des terrasses escarpées de la Vallée de l’Agly.

Le Carignan, le Grenache et la Syrah s’y expriment de milles façons grâce à une mosaïque de terroir : une diversité de sols, d’expositions, d’altitudes (jusqu’à 350 m). C’est cette richesse qui donne des vins denses et structurés aux capacités de vieillissement illimitées.

**Primeurs 2012 : trois cuvées de qualité

Côté primeurs, vous trouverez 3 cuvées phare en 2012 :

Les Vieilles Vignes : « Une grande densité alliée à un soyeux de tanins remarquables et à un éclat de fruit exceptionnel. A ce moment de l’élevage, c’est le vin dont je suis le plus fier car il allie puissance, finesse et tension. Un grand millésime de Vieilles Vignes, qu’il faudra sans doute attendre un peu pour en tirer la quintessence », explique Hervé Bizeul.

Le Clos des Fées : « 2012 est un pur-sang sauvage...J’ai en mémoire les lots superbes qui le composent et cherchent à se fondre en ce moment. Je n’ai aucune angoisse sur son capital de garde qui sera très important. Du niveau des 2005 et des 2007, ce qui n’est pas un mince compliment. », souligne-t-il.

La Petite Sibérie : « Elle est unique ! C’est un monstre de puissance et de densité comme il y en a peu en France et il faudra l’attendre au moins deux ans en bouteilles, tant elle est dense, sombre, d’une époustouflante longueur. Un vin de caractère, toujours unique à mon sens », s’enthousiasme-t-il

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.