Bordeaux : Primeurs 2022 Côtes de Bourg, les dégustations débutent
Le Syndicat Viticole des Côtes de Bourg et les Vignerons de l’appellation proposent une dégustation des Primeurs des Côtes de Bourg les 25 et 26 avril 2023.
Primeurs Bordeaux 2022 : le millésime 2022 sera exceptionnel, loin de celui de 2021.
Publié le par
Bordeaux 2022 est un millésime qui suit directement une trilogie remarquable d’années à succès : 2018, 2019 et 2020. Les Grands Crus Classés sont somptueux avec de beaux équilibres et des degrés d’alcool plus faibles. Attention cependant aux quantités qui sont, pour certaines appellations, en forte baisse. De plus, ce millésime 2022 à Bordeaux sera un grand vin de garde mais qui saura également s’apprécier dans sa jeunesse.
Le millésime 2022 sera un grand millésime de garde, avec des vins denses, intenses, structurés, surprenants de fraîcheur et soulignant parfaitement la masse tannique. Do côté des experts de chez Cavissima, ils ont pu déguster des vins exceptionnels, autant sur la Rive Droite que sur la Rive Gauche. Les grands vins de Saint-Emilion et de Pomerol, en majorité de merlot, exhibent des arômes intenses de fruits noirs, des notes de réglisses et d’épices douces. Sur la Rive Gauche, nous trouvons une très belle homogénéité avec des vins soyeux, structurés, denses avec des notes mentholées et florales surprenantes. Les vins blancs et liquoreux sont également excellents, intenses et gras, tout en gardant leur caractère vif. Surprenant et unique, le millésime 2022 est à ne pas manquer !
Le Syndicat Viticole des Côtes de Bourg et les Vignerons de l’appellation proposent une dégustation des Primeurs des Côtes de Bourg les 25 et 26 avril 2023.
Dans certains crus, les superlatifs manquent, tant le millésime 2022 semble prometteur.
Le Beaujolais nouveau sera dévoilé ce jeudi 16 novembre 2023.
Réputées dans le monde entier, les collines de Tain l’Hermitage, en face de Tournon sur Rhône, sont le berceau des vins Hermitage. Le domaine M.CHAPOUTIER bénéficie d’une renommée mondiale.
Mai 2021. C’est parti pour les primeurs Bordeaux 2020. Après les dégustations des experts, les amateurs vont tenter de s’arracher les primeurs Bordeaux 2020, en quantité limitée.
Tous les dégustateurs ne sont pas unanimes, et c’est bien cela qui fait la richesse des avis. Chez U’Wine, le millésime 2020 rime avec qualité et sélectivité.
Mai 2021. Les premiers primeurs Bordeaux 2020 vont être mis en vente. Les amateurs de vins sont toujours attentifs aux avis des experts sur les primeurs Bordeaux. Pour le millésime 2020, la (...)
COGNAC FRAPIN VS PREMIER GRAND CRU : avis sur ce vin, vos notes de dégustation, les meilleurs prix auprès des cavistes.
CHAMPAGNE Cognac Frapin, Château de Fonpinot XO, Grande Champagne, Premier Grand Cru : Installée dans le Sud-Ouest de la France depuis 1270, la famille Frapin est une famille de vignerons (...)
Parmi tous les vins de Calvados, le Roger Groult, 8 Ans D’ge est incontournable. Avis, notes, prix, livraison tous les détails pour bien investir sur le Roger Groult, 8 Ans D’ge.
Le mot primeur peut-être utilisé dans différent cas. Explications des différents termes ou expressions faisant usage du mot primeur ...
Acheter son vin en amont de la production permet d’acquérir des bouteilles à un tarif très concurrentiel. Zoom sur l’achat en primeur.