© stock.adobe.com

Placement Vin : devenez propriétaire grâce au Domaine Laur Bauzil

Publié le , mis à jour le

Devenir propriétaire de part d’un domaine, c’est possible ?

Vous rêviez de posséder un domaine viticole mais l’investissement était impossible pour votre porte-monnaie ? Le Domaine Laur Bauzil vous offre cette possibilité à un coût restreint.

Situé en Minervois, ce domaine de 5,43 Ha appartient à une Société Civile Immobilière (SCI) qui propose 173 parts aux amateurs de vin souhaitant investir dans une exploitation viticole.

Le domaine sera géré par un viticulteur de renom, Frantz Vénès, qui s’est fait connaitre grâce à son fameux "Domus Maximus" élu meilleur vin au monde en 2005 par le magazine Wine Spectator.

Chaque part sera mise en vente au prix de 1.750 € et permettra aux investisseurs de participer à la conception de leur propre vin. Chaque associé pourra ainsi participer aux vendange ou à la vinification et aura droit à des dividendes en nature à hauteur de 4,5 % en bouteille par an.

"Le statut de SCI est favorisé par rapport au Groupement Foncier Viticole (GFV) pour faciliter la revente des parts et permettre aux personnes morales d’en acquérir. Le domaine prend de la valeur au fil des années, sécurisant et rentabilisant davantage la
mise de départ de l’associé"
, explique Ludovic Aventin initiateur du projet.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.