
Bordeaux : 270.000 visiteurs à la Cité du Vin en 2016
La Cité du Vin à Bordeaux a accueilli 270.000 visiteurs en 2016, en sept mois, a annoncé jeudi 12 janvier l’exploitant de ce site culturel et touristique qui a ouvert en juin dernier.
Découvrez tous les articles, récits et guides pratiques réunis dans la catégorie RSS externes / Actualités sur le vin.

La Cité du Vin à Bordeaux a accueilli 270.000 visiteurs en 2016, en sept mois, a annoncé jeudi 12 janvier l’exploitant de ce site culturel et touristique qui a ouvert en juin dernier.

La Cour de cassation a annulé l’arrêt de la cour d’appel de Reims condamnant un ex-employé de la maison de champagne Krug pour harcèlement sexuel.

Coup de coeur pour un vin du Beaujolais juteux et précis sur des notes de cassis et de mûre : la cuvée Passerelle 2015 du Domaine Mee Godard.

Au cœur de la Sarthe, les coteaux de Jasnières livrent une autre vision du chenin. Des vins blancs baroques, secs et moelleux, qui délivrent leur puissance avec agilité… pour de longues années !

L’Espagne sera "l’invitée d’honneur" du 19ème Vinexpo à Bordeaux, plus grand salon viticole au monde, du 18 au 21 juin 2017.

Sur le domaine Michel Rebourgeon, le plus "british" des vignerons du village de Pommard adore aussi les belles anglaises ! Par Philippe Genet, Vins & Vintage.

L’Observatoire national du déploiement des cépages résistants (OsCaR) étudie et surveille, pour sa première année de fonctionnement, les parcelles plantées avec des vignes résistantes à l’oïdium et au mildiou, afin de réduire l’utilisation de produits phytosanitaires.

Pour ce début d’année 2017, La RVF a tenu à récompenser les femmes et les hommes qui contribuent au rayonnement du vin à travers le monde notamment, comme Anselme Selosse, qui a été élu vigneron de l’année.

Coup de cœur pour ce vin de Bordeaux exotique et salin : la cuvée Échappée Bel du château de Bel en AOC Bordeaux.