Foire Aux Vins 2026
🏷️ Mot-clé

Rouge

⚡ En bref

Tous les récits, conseils et articles associés au thème Rouge.

1 article(s) trouvé(s) ⏱️ Lecture rapide

Articles associés à "Rouge"

Dec 2012

PESSAC-LéOGNAN CHÂTEAU MALARTIC-LAGRAVIÈRE 2011 Primeur Rouge, Cru Classé de Graves, 2011

PESSAC-LéOGNAN rouge CHÂTEAU MALARTIC-LAGRAVIÈRE 2011 Primeur Rouge, Cru Classé de Graves : Le Domaine de Lagravière est connu depuis toujours pour la qualité de son terroir et sa fameuse "croupe" de graves. C’est en l’honneur du Comte Hippolyte de Malartic, amiral au service des rois de France et propriétaire du domaine au 18ème siècle, que le Château fut renommé Malartic-Lagravière. Rachetée en 1996 par Michèle et Alfred-Alexandre Bonnie, la propriété a connue depuis une rénovation (…)

Dec 2012

SAINT-EMILION GRAND CRU CHÂTEAU GRAND CORBIN DESPAGNE 2011 Primeur Rouge, 2011

SAINT-EMILION GRAND CRU rouge CHÂTEAU GRAND CORBIN DESPAGNE 2011 Primeur Rouge : Le nom de Grand Corbin Despagne est attaché à la terre Saint-Emilionaise depuis plus d’un demi-millénaire : c’est celui d’une famille et d’un lieu-dit. Le plus ancien document connu du Château Grand Corbin Despagne concerne la famille des premiers propriétaires et le baptême de leur fils aîné en 1665. Toutefois c’est à la fin du XIXème siècle qu’apparaît le nom de Grand Corbin Despagne. Les premières (…)

Dec 2012

SAINT-EMILION GRAND CRU CLOS DE L’ORATOIRE 2011 Primeur Rouge, 2011

SAINT-EMILION GRAND CRU rouge CLOS DE L’ORATOIRE 2011 Primeur Rouge : <vin_pres|id_vin=2746|pres=complete> Propriété de Stephan Von Neipperg heureux possesseur de Canon la Gaffelière et de La Mondotte, il a fait du Clos de l’Oratoire un des meilleurs vins de Saint Emilion. Lorsque l’on connaît la qualité des deux autres châteaux précédemment cités, on peut s’attendre à un vin d’aussi bonne qualité et c’est le cas ! Ce millésime 2011 , nous offre un vin au fruit bien mûr, gras (…)

Dec 2012

PESSAC-LéOGNAN DOMAINE DE CHEVALIER 2011 Primeur Rouge, 2011

PESSAC-LéOGNAN rouge DOMAINE DE CHEVALIER 2011 Primeur Rouge : Au milieu de la forêt de Léognan, une clairière de vignes de 35 hectares tient lieu de royaume aux cépages bordelais, lieutenants fidèles du Domaine de Chevalier. Rare propriété de Bordeaux à ne pas arborer le titre de Château, elle porte l’épée de la noblesse et le heaume de la valeur ! C’est en conséquence un domaine renommé, reconnu comme tel car classé en blanc et rouge dans l’élite des crus de Graves et de (…)

📌 Autres thématiques dans le même groupe