
Grand concours : Gagnez chaque jour un joli vin du Clos Triguedina
Gagnez chaque jour un grand vin de Cahors, la cuvée Probus 2007 du Clos Triguedina, d’une valeur de 33 euros (prix propriété).
Découvrez tous les articles, récits et guides pratiques réunis dans la catégorie RSS externes / Actualités sur le vin.

Gagnez chaque jour un grand vin de Cahors, la cuvée Probus 2007 du Clos Triguedina, d’une valeur de 33 euros (prix propriété).

Coup de cœur pour ce superbe vin de Bordeaux aux notes exotiques qui possède une finale savoureuse : la cuvée Verso 2013 du Château Franc Baudron, en appellation Bordeaux.

Médoc, Saint Emilion, Pomerol, Pessac-Léognan, les vins des grands terroirs de Bordeaux ont la réputation d’être trop chers. Nous avons cherché malgré tout, au milieu des centaines de vins vendus en primeurs, ceux qui représentent les meilleurs rapports qualité-prix.

Le premier salon bio des Vignerons indépendants, qui se tient à Paris du 29 au 31 mai, est l’occasion de constater que les Vignerons indépendants font des efforts pour respecter l’environnement.

Jamais La Revue du vin de France n’a distingué autant de vins bio. Voilà l’occasion de mesurer le chemin parcouru en France par cette idée simple mais longtemps minoritaire : le vin-biologique – les Anglo-Saxons disent organic – est l’avenir du vin. Par Denis Saverot

Les exportations de cognac ont enregistré un léger rebond fin avril, une bonne nouvelle après près de deux ans de baisse.

La Maison cidricole de Bretagne réunit désormais tous les producteurs de cidre bretons, mais aussi de pommeaux et de fine bretagne (l’équivalent breton du Calvados). Le 27 juin à Nantes, le premier concours régional de cidres marquera la naissance de cette nouvelle structure.

Plus de 1000 coureurs ont sillonné le vignoble sauternais dimanche 24 mai en quête d’un temps record, ou simplement d’un bon moment, dans les catégories marathon, duo, trail ou randonnée de 10 km.

Mille vins en provenance de trente pays ont concouru près de Bordeaux du 23 au 25 mai 2015 lors de la 15ème édition des Citadelles du vin. Un événement au cours duquel les vins de Hongrie ont fait forte impression.